Présentation

A l'heure de la mondialisation, il est réjouissant de constater que les produits de niche, les goûts du terroir et de l'authentique ont encore de beaux jours devant eux. C'est sous l'impulsion de 8 confrères passionnés de malt et de houblon qu'une micro-brasserie artisanale a vu le jour il y a quelques années à Vollèges. Réunis en amicale, les brasseurs se retrouvent en principe le premier et le troisième vendredi du mois pour se lancer dans une petite production de bière, breuvage le plus populaire du monde. Sans connaissances particulières mais remplis d'une foi à déplacer les montagnes, en s'inspirant des expériences de collègues romands, et en essayant de reproduire les qualités des plus nobles mousses ils sont prêts à se soumettre à la critique du public.

Les brasseurs sont des amateurs passionnés, leur brasserie fonctionne depuis ce jour sous le mode coopératif et les statuts de cette amicale précisent que les éventuels bénéfices seront investis dans le matériel de brasserie et pour les animations villageoises. Quand ils parlent de leur bière, ils sont intarissables.

Depuis le premier essai (un kit internet), leur aventure s'est poursuivie dans une ancienne cuisine de campagne mise à disposition par la commune de Vollèges. Une nouvelle page s'écrit depuis le mois de novembre 2012. En devenant propriétaire de l'ancienne laiterie du village de Vollèges, les compères brasseurs s'employent à faire revivre un lieu de convivialité. Venez leur rendre visite.